Sotiris Karkanias, Guide accrédité – Historien

Sotiris Karkanias, Licensed Tour Guide – Historian
Sotiris a fait des études d’histoire et d’archéologie et il est toujours enthousiaste pour apprendre et faire le guide.
Son parcours professionnel comprend des emplois à responsabilités dans des centres culturels et de traducteur dans de grandes maisons d’édition grecques.

“DGC fait la différence en proposant des visites en groupe restreint, permettant ainsi aux voyageurs de vivre leur expérience en profondeur, découvrir le patrimoine culturel et explorer les trésors cachés de la Grèce !”

Kelly Bourni, Guide accrédité

Kelly Bourni, Licensed Tour Guide – University Graduate

Diplômée de l’Université de la Sorbonne à Paris et de l’Ecole Nationale des Guides, Kelly apporte avec elle sa grande connaissance des destinations grecques et de leur histoire.

“DGC ce sont des expériences culturelles et pas seulement des visites qui traitent ses clients comme des visiteurs et non pas comme des touristes.”

Christina dePian – Conception de visites pour enfants

Christina dePian – Children Tours Designer

Avec une grande carrière dans l’éducation depuis 25 ans, Christina est une artiste authentique qui apporte avec elle sa grande expérience des enfants et de la conception de projets éducatifs.

“Je pense qu’il est primordial qu’on s’occupe bien des visiteurs en Grèce, comme nous voudrions qu’on nous traite dans un pays étranger.  Discover Greek Culture est un très bon exemple de ce que l’on peut réussir à faire.”

Anthi Dipla, Guide spécialisé – Archéologue

Anthi Dipla, Field Expert – Archaeologist

Les études de Anthi en art, culture et archéologie classique lui ont permis d’acquérir une connaissance en profondeur des thématiques abordées par Discover Greek Culture. Anthi a travaillé avec l’équipe pour développer des itinéraires intéressants et uniques pour les différentes destinations de DGC et elle accompagne de nombreuses visites comme guide spécialisé, partageant ses connaissances avec les visiteurs avec des anecdotes et des histoires vécues.

“Je veux permettre au visiteur de profiter à fond de cette expérience en posant des questions, en comparant le passé et le présent, en imaginant, improvisant, découvrant et enfin en initiant un dialogue actif avec le passé !”

Sofia Papaspyrou, Guide accrédité – Archéologue & Muséologue

Sofia Papaspyrou

Pour Sofia, partager ses connaissances et son amour de la culture grecque est une aventure, un nouveau voyage avec chaque visite, chaque destination, chaque visiteur. Avec ses études en archéologie, en histoire de l’art et en muséologie, elle a acquis de l’expérience notable en travaillant dans des musées et des fouilles archéologiques en Grèce et à l’étranger, avant de devenir guide accrédité.

“DGC réussit à capturer l’essence de l’esprit grec et propose des expériences uniques incluant différents aspects de la culture grecque de manière authentique et originale. J’espère y contribuer avec mes connaissances et ma passion et suis impatiente d’emmener les visiteurs dans de fascinantes aventures à travers l’histoire !”

Maria Karakasi, Guide spécialisée Histoire – Archéologie

Maria Karakasi, Historian Field Expert – Archaeologist

Diplômée de l’Université d’Athènes, Maria possède une grande connaissance de l’histoire Santorin, Athènes et Delphes.

“J’apprécie la manière dont DGC s’occupe des voyageurs et le fait qu’elle prenne en considération leurs préférences personnelles pour leur offrir une expérience unique.”

Chryssa Kontogeorgopoulou, Guide spécialisé – Archéologue

Chryssa Kontogeorgopoulou, Field Expert – Archaeologist

Avec un doctorat en études byzantines et une expérience d’archéologue, Chryssa apporte à DGC une comprehension en profondeur et une connaissance inégalée de l’histoire d’Athènes et de l’Attique. Le credo de Chryssa – sont les mots de Melina Mercouri – ‘on ne peut pas être citoyen de Grèce sans croire à l’utopie.’

“La conception qu’a DGC du voyage est que c’est une expérience, une vraie rencontre avec la vraie culture de la Grèce qui va bien plus loin que les touristiques souvlaki-mousaka-tzatziki.”

George Manginis, Conception de visites

George Manginis, Tour Designer

Passionné par l’art à travers les époques, George est un collaborateur naturel de Discover Greek Culture. Ayant fait des études d’archéologie et d’art asiatique, George a enseigné l’histoire de l’art et l’archéologie, a participé à de nombreuses fouilles archéologiques en Europe et en Afrique du Nord et est le consultant de nombreuses institutions culturelles prestigieuses.

“Avec leur accès exclusif à des personnes et des lieux et leur orientation vers le savoir spécialisé, DGC permet d’entrer dans la culture grecque, dans les traditions anciennes du pays et dans ses réalités contemporaines, tant pour les novices que pour les initiés.”

Nicoletta Menti, Conception de visites

Nicoletta Menti, Tour Designer
Les études de Nicoletta en archéologie et en histoire de l’art mais aussi sa grande expérience dans un des plus importants musées de Grèce ont donné son regard unique et sa connaissance du sujet et de l’industrie.
Passionnée de voyages, Nicoletta adore découvrir des cultures différentes et veut partager sa passion et son expertise avec Discover Greek Culture.

“Ce qui m’a motivée à me joindre à l’équipe de DGC est la tentative de l’entreprise de montrer aux visiteurs une Grèce authentique que nous connaissons et aimons, les aider à découvrir les uniques caractéristiques de ce pays et de ses habitants.”

Georgios Mostratos, Guide spécialisé – Archéologue

Georgios Mostratos, Field Expert – Archaeologist

Avec un doctorat de l’Université d’Athènes et un mastère 2 du King’s College de Londres, tout deux en archéologie classique, Georgios apporte une profondeur sophistiquée aux thématiques de Discover Greek Culture.

“J’aime beaucoup le parti-pris de Discover Greek Culture de « casser » le conventionnalisme dans les visites guidées et d’en proposer de nouvelles. Je serai très heureux de contribuer à la formation de nouveaux types de visiteurs qui vont vivre la culture grecque en tant que telle et non comme un touriste qui aura un savoir standardisé.”

Konstantina Pavlikaki, Guide spécialisée – Archéologue

Konstantina Pavlikaki, Field Expert – Archaeologist

Konstantina (Nadia) Pavlikaki a fait des études en archéologie et histoire de l’art. Nadia a travaillé pour le Ministère de la Culture, pour des collections privées et des expositions d’art, mais a mené également des programmes éducatifs pour les enfants et des voyages culturels en Grèce et à l’étranger. Elle est également professeur d’espagnol et passionnée de culture hispanique, qu’elle enseigne à la Hellenic American University d’Athènes.

“La volonté d’avoir des services de grande qualité, l’exclusivité et l’originalité des visites de DGC, en font une entreprise importante du marché’”

Iris Plaitakis, Artiste visuelle

Iris Plaitakis, Visual Artist

Iris est une artiste visuelle accomplie qui canalise sa passion pour l’art grec et la culture dans tout ce qu’elle fait. En plus de son travail dans son atelier, Iris travaille depuis 15 ans comme éducatrice dans des musées internationaux, incluant le Musée de l’Acropole, la Tate Gallery à Londres et le Metropolitan Museum of Art à New York.

“J’espère enrichir l’expérience des visiteurs en Grèce, en leur offrant une perspective de l’intérieur et leur transmettre mon amour et mon enthousiasme pour le pays afin qu’ils aient envie de revenir.”

Pavlina Raouzaiou, Guide spécialisée – Archéologue

Pavlina Raouzaiou, Field Expert – Archaeologist

Archéologue jusqu’au bout des ongles, Pavlina s’est consacrée à l’étude de l’archéologie classique afin d’apporter une contribution originale au secteur ainsi qu’aux visiteurs de DGC. Très informée et sympatique, Pavlina possède toutes les qualités d’un guide avec l’engagement de partager les beautés du pays avec les visiteurs de DGC.

“La culture créative de l’enterprise tout comme celles qui l’ont créée sont certaines de raisons qui m’ont conduite à rejoindre Discover Greek Culture.”

Antigone Pogiatzi, Guide spécialisé – Histoire de l’art

Antigone Pogiatzi, Licensed Tour Guide – Art Historian

Participer à des fouilles archéologiques, organiser des expositions, enseigner à des jeunes gens, travailler  dans des musées respectés de Chypre et de Grèce. Toute la carrière d’Antigone a toujours été menée par son amour pour l’art et l’histoire – et bien entendu par l’envie de le partager passionnément avec les autres.

“J’apprécie que DGC travaille avec des spécialistes de différents secteurs. Cette dimension rend les visites plus intéressantes et uniques, elles peuvent réellement combler les attentes du public le plus exigeant.”

Theodora Bekiari, Guide spécialisé – Archéologue

Theodora Bekiari, Licensed Tour Guide – Archaeologist

Après un diplôme en histoire et archéologie, Theodora a travaillé comme archéologue, en participant à des fouilles  en Grèce – incluant une année sur le site de l’Acropole – avant de s’intéresser à l’interaction  entre le patrimoine ancien et le public.

“Pourquoi avez-vous rejoint DGC? La combinaison de professionnalisme et de passion…et les visites ! Ce sont des expériences uniques, loin du tourisme.”

Maria Kalogeri, Guide accrédité – Muséologue

Maria Kalogeri, Licensed Tour Guide – Museologist

Ayant un diplôme en histoire et archéologie, Maria a acquis de l’expérience comme professeur particulier et guide. Elle apporte son enthousiasme et sa connaissance en profondeur de la Grèce.

“Pourquoi j’ai rejoint DGC? Car je veux que les visiteurs chérissent leurs souvenirs de Grèce. Les visites de DGC sont là pour créer des souvenirs inoubliables.”

Alexandros Tamoglou, Guide accrédité – Muséologue

Alexandros Tamoglou, Licensed Tour Guide - Museologist

Alexandros est diplômé en histoire et en archéologie tout comme en muséologie et en gestion culturelle. C’est un éducateur de musée et un guide expérimenté, apportant une expertise dans son travail avec les enfants et les adultes.

« Le réseau de professionnels de niveau thèse et de spécialistes, les visites guidées thématiques et en profondeur en petits groupes pour des voyageurs curieux, font de DGC quelque chose de vraiment différent. »

Scroll Up

Sotiris Karkanias, Licensed Tour Guide – Historian

Sotiris Karkanias, Licensed Tour Guide – Historian
Enthusiastic for learning and guiding, Sotiris has an academic background in history and archaeology.
His professional background also includes managerial positions at cultural centers and translating positions at major Greek publishing companies.

“DGC really stands out by offering small group tours, enabling travelers to experience an in-depth guiding, take a closer look at the cultural heritage, and visit Greece’s off-the-beaten-track treasures!”

Kelly Bourni, Licensed Tour Guide

Kelly Bourni, Licensed Tour Guide – University Graduate
A graduate of the Sorbonne University of Paris and the National School of Guides, Kelly brings with her extensive knowledge of Greek destinations and their history.

“DGC is about cultural experiences, not just tours, and treats its guests as visitors and not as tourists.”

Christina dePian – Children Tours Designer

Christina dePian – Children Tours Designer

With an enviable career in education spanning no less than 25 years, Christina is a genuine artist that brings with her wide-ranging and in-depth expertise in working with children and designing educational projects.

“I believe it is paramount that visitors in Greece are properly taken care of, as we Greeks would like to be in a foreign country. Discover Greek Culture is a very good example of how this can be achieved.”

Anthi Dipla, Field Expert – Archaeologist

Anthi Dipla, Field Expert – Archaeologist
Anthi’s advanced academic background in art, culture and classic archaeology has afforded her in-depth knowledge of the fields Discover Greek Culture works in. Anthi worked with the team in developing interesting and unique approaches to the various destinations on DGC’s itineraries and also joins many of our tours as a field expert, sharing her expertise with guests through anecdotes and insider insight

“I want to invite visitors to fully enjoy the process, to pose questions, compare past and present, imagine, improvise, discover, and open up an active and dynamic dialogue with the past!”

Sofia Papaspyrou, Licensed Tour Guide – Archaeologist & Museologist

Sofia Papaspyrou
For Sofia, sharing her knowledge and appreciation of Greek culture is an adventure, a journey to embark upon anew with each tour, each location, and each visitor. Building on her background in archaeology and art history and her postgraduate work in museum studies, she gained valuable experience working in museums and archaeological excavations in Greece and abroad, before earning her accreditation as a licensed tour guide.

“DGC really captures the essence of the Greek spirit and offers unique experiences that include many different aspects of Greek culture in an authentic and original way. I hope to contribute my knowledge and passion, and I look forward to taking visitors on fascinating adventures through history!”

Maria Karakasi, Historian Field Expert – Archaeologist

Maria Karakasi, Historian Field Expert – Archaeologist
Having graduated from the National and Kapodistrian University of Athens and the National School of Guides, Maria brings with her extensive knowledge in the history of Santorini, Athens and Delphi.

“I find really unique the way DGC approaches its travelers and the fact that it takes into consideration their personal preferences in order to offer them one-of-a-kind experiences.”

Chryssa Kontogeorgopoulou, Field Expert – Archaeologist

Chryssa Kontogeorgopoulou, Field Expert – Archaeologist
With a PhD in Byzantine Studies and hands-on archaeological experience, Chryssa brings to DGC an unrivaled understanding and expertise in the rich history of Athens and the broader Attica region. Chryssa lives by the credo that – in the words of Melina Mercouri – ‘one cannot be a citizen of Greece without first believing in Utopia.’

“DGC approaches traveling as an experience, a close encounter with the true culture of Greece that goes well beyond the standard tourist fare of souvlaki-mousaka-tzatziki.”

George Manginis, Tour Designer

George Manginis, Tour Designer

Passionate about art through the ages, George is a natural fit for Discover Greek Culture. Building on his academic background in archaeology and Asian art, George has taught art history and archaeology, has participated in numerous excavation projects in Europe and North Africa and has served as a consultant for prestigious cultural institutions.

“With its unique access to places and people and its focus on specialist knowledge, DGC allows entry to Greek culture, to the country’s ancient traditions and contemporary realities, for the uninitiated and the cognoscenti alike.”

Nicoletta Menti, Tour Designer

Nicoletta Menti, Tour Designer
Nicoletta’s academic background in archaeology and art history as well as her extensive professional experience with one of the most acclaimed museums in Greece, afford her unique insight and knowledge of the subject matter and industry alike.
An avid traveler herself, Nicoletta is passionate about discovering different cultures and was eager to share her passion and expertise with Discover Greek Culture.

“What motivated me to join the DGC team was the company’s effort to show visitors the authentic Greece that we know and love, to help them discover the unique characteristics of this country and its people.”

Georgios Mostratos, Field Expert – Archaeologist

Georgios Mostratos, Field Expert – Archaeologist
With a PhD from the University of Athens and a Master’s degree from King’s College London, both in classical archaeology, Georgios brings a sophisticated depth of knowledge to Discover Greek Culture’s fields.

“I am charmed by Discover Greek Culture‘s vision to “break” conventionalism in guided tours and to propose alternative ones. I would be happy to contribute to the formation of a new type of visitor who will live Greek culture for himself than a tourist who will obtain standardized feedback.”

Konstantina Pavlikaki, Field Expert – Archaeologist

Konstantina Pavlikaki, Field Expert – Archaeologist
Konstantina (Nadia) Pavlikaki has an academic background in archaeology and art history. Nadia has worked for the Ministry of Culture, for private collections of art and art exhibitions, as well as a leader of educational programs for children and of cultural trips in Greece and abroad. She is also a licensed professor of Spanish and passionate about the Hispanic culture, teaching at the Hellenic American University of Athens.

“The endeavor for high quality services, the exclusiveness and originality of DGC’s tours, makes them a major player in the market”

Iris Plaitakis, Visual Artist

Iris Plaitakis, Visual Artist
Iris is an accomplished Visual Artist who channels her passion for Hellenic art and culture into all of her professional endeavors. In addition to her studio practice, Iris has spent the last 15 years working as an educator and onsite lecturer in major international museums, including the Acropolis Museum, The Tate Gallery in London and the Metropolitan Museum of Art in New York.

“I hope to enrich visitors’ experience of Greece, offering them an insider’s perspective, and to convey my love and enthusiasm for the place so that they want to return”

Pavlina Raouzaiou, Field Expert – Archaeologist

Pavlina Raouzaiou, Field Expert – Archaeologist
An out-and-out archaeologist, Pavlina has devoted her academic career to the study of Classical Archaeology to present an original contribution to the field as well as to DGC’s guests. Knowledgeable and engaging, Pavlina embodies all the noble qualities of a tour guide along with her commitment to sharing the country’s bounties with DGC’s guests.

“The deliberately fluid and creative company culture as well as the founders’ professionalism and passion were only a few of the reasons that inspired me to join Discover Greek Culture.”

Antigone Pogiatzi, Licensed Tour Guide – Art Historian

Antigone Pogiatzi, Licensed Tour Guide – Art Historian
From hands-on work in archaeological excavations to curating exhibitions and from teaching young people to working with respected museums in Cyprus and Greece, Antigone’s career has always been driven by her love for art and history—and, of course, for sharing this passionately with others.

“I appreciate that DGC works with experts from different fields. This input makes the tours both more interesting and unique; they can really fulfil the expectations of a demanding audience.”

Theodora Bekiari, Licensed Tour Guide – Archaeologist

Theodora Bekiari, Licensed Tour Guide – Archaeologist
After graduating with a BA in History and Archaeology, Theodora spent the best part of a decade working as an archaeologist, participating in excavations around Greece—including a year at the Acropolis archaeological area—before turning her focus to the interplay between ancient built heritage and the public.

“What enticed me to join DGC? The combination of professional attitude and passion… and the tours! They’re unique experiences, way beyond any run-of-the-mill tourist fare.”

Maria Kalogeri, Licensed Tour Guide – Museologist

Maria Kalogeri, Licensed Tour Guide – Museologist
Holding a degree in history and archaeology Maria, through the past years has gained an experience as a private tutor and a tour guide. She brings her enthusiasm and her in-depth knowledge of Greece.

“What enticed me to join DGC? My desire to make our guests cherish their memories from Greece. DGC’s touring experiences are all about creating unforgettable memories”

Alexandros Tamoglou, Licensed Tour Guide – Museologist

Alexandros Tamoglou, Licensed Tour Guide - Museologist
Alexandros has an academic background in History and Archaeology as well as in Museology and Cultural Management. He is an experienced museum educator and tour guide, bringing with him his expertise in working both with children and grown-ups.

“The network of Ph.D.- level scholars and experts, the thematic and in-depth experiences as well as the small-group private tours for the intellectually curious travellers, make DGC stand out.”

Scroll Up